Naturel bio
Publié le - 330 vues -

Se lancer dans la cuisine bio

Trop souvent, nous sommes pris dans le besoin de cuisiner pour manger et oublions la joie absolue que l'on retrouve dans la cuisine. Cela ne se limite pas à la cuisson sur le poêle. Aussi dans la décoration chocolat. Il y a beaucoup d'hommes et de femmes dans le monde qui trouvent que la cuisine est un passe-temps extrêmement agréable. La principale distinction réside dans la façon dont vous percevez vos projets de cuisine et le choix des aliments biologiques ou non.

L’essentiel de la cuisine bio

Pour faire une recette, vous devez évidemment réunir tous les ingrédients nécessaires. C’est pourquoi il est intéressant de constituer un petit lot de produits que nous devrions toujours essayer :

- Boissons végétales: elles sont utilisées partout, en salé et sucré, chaud ou froid.

- Céréales et entreprise: pour découvrir la saveur d'une variété de blé ancien sous une forme pratique. En salade et en accompagnement.

- Crème de soja épaisse lacto-fermentée: Elle est utilisée en mélange avec les œufs dans une quiche, comme une fine tarte fourrée sous une couche d'oignons

- Épices en poudre Curcuma, cumin, muscade, gingembre pour aromatiser les recettes sans oublier la cannelle et la cardamome pour aromatiser les desserts, les compotes et les chocolats chauds.

- Farines

- Flocons: pour un résultat léger et parfumé

- Fruits secs: Répondre de manière saine aux envies sucrées.

- Gomasio: petit goût met en valeur les sauces et crudités, légumes vapeur, gratin ...

- Purées d'oléagineux : Remplacer le beurre et donner un parfum original à une purée

- Légumes secs : Pour équilibrer les menus.

Matériel indispensable de cuisine

1) Un couteau: La taille est moyenne en acier inoxydable, avec une poignée en plastique,

2) Une planche à découper,

3) Une balance: peser et mesurer tant dans la cuisine, et encore plus en pâtisserie,

4) Une spatule: sorte de cuillère plate en bois, c'est un peu un outil pour tout faire pour tourner dans une casserole, pousser des choses sur la planche, retourner quelque chose, etc.

5) Un éplucheur: c'est tout simplement un couteau d'office.