Naturel bio
Publié le - 64 vues -

Le bio se démocratise de plus en plus grâce à des géants de la distribution bio

Le bio est une tendance qui fait son bonhomme de chemin de plus en plus. S’il y a quelques années de cela cette forme de consommation était juste l’apanage des magasins et boutiques spécialisés, maintenant ce n’est plus le cas. Les supermarchés et notamment les géants de la distribution s’emparent de la tendance bio, et font qu’il soit plus présent dans la vie des consommateurs. Ces géants ont permis d’assouplir les codes et de permettre que tout consommateur qui vient au supermarché puisse avoir la possibilité d’acheter un produit bio à un prix accessible.

Le bio : une philosophie de vie

Les géants ont permis d’assouplir les codes et de permettre à tout consommateur, qui vient au supermarché d’avoir la possibilité d’acheter un produit bio à un prix accessible. Il faut noter que le bio ce n’est pas seulement une habitude de consommation, mais une philosophie de vie qui est promue par les partisans d’une alimentation santé. Si on se demande alors à qui appartient Bjorg on verra bien que c’est une marque issue d’une philosophie de vie. En effet, cette marque bio que l’on voit dans la grande distribution appartient au groupe Bonneterre. Le patron d'origine étant Robert Bonneterre, un des premiers précurseurs du bio dans l’habitude de consommation, cette marque d’un géant de l’industrie bio est donc le parfait exemple de cette tendance dans la grande distribution.

Une démocratisation qui fait des heureux

Plus besoin de se plier aux anciens codes en allant acheter dans des magasins spécialisés bio. Une fois dans votre supermarché vous pouvez trouver une multitude de produits bio à votre portée. Cette nouvelle tendance fait des heureux auprès des consommateurs et ce qui était considéré comme marginal devient quelque chose de tout à fait commun.